Présence Verte Ile de France :

 Rendre simple et accessible le maintien à domicile en toute sécurité

A propos de Présence Verte

 

Créée en 1987 par la Mutualité Sociale Agricole (MSA), Groupama et Générations en Mouvement (Les Aînés Ruraux), Présence Verte est le premier téléassisteur à avoir compris que les seniors étaient attachés à leur mode de vie actif et à avoir pris en considération leurs attentes en matière d’autonomie et de sécurité. Aujourd’hui, leader de la téléassistance, Présence Verte est fidèle à sa mission de ses débuts : permettre aux personnes âgées et/ou isolées de disposer de leur temps et de leurs moyens en toute autonomie grâce à des solutions à la fois innovantes, simples, efficaces et accessibles.

Présence Verte, c’est : 60 agences sur tout le territoire métropolitain, 350 conseillers et près de 110 000 abonnés.

DES VALEURS QUI FONT TOUTE LA DIFFÉRENCE

Par essence associative, Présence Verte n’est pas une entreprise de services comme les autres : la confiance est sa première priorité. Pour bâtir une relation de qualité avec ses abonnés et partenaires, Présence Verte s’appuie sur ses trois valeurs fondatrices :

1. La proximité :

> Un conseiller disponible et compétent, à l’écoute des besoins des personnes.

> L’installation du matériel à domicile, dans les meilleurs délais, par un technicien Présence Verte Ile-de-France, qui vérifie le fonctionnement et explique la bonne utilisation.

> Le siège et la plateforme d’écoute et d’assistance sont situés en Ile-de-France (respectivement à Gentilly et à Bry sur Marne dans le Val-de-Marne).

2. La solidarité :

> Sécuriser le maintien de la personne à domicile et dans son environnement, tout en préservant un lien social.

> Un accès offert à un service d’animation et d’écoute « Le plateau ISABELLE ».

> Un prix attractif pour apporter la téléassistance à chaque personne qui en a besoin.

3. La non lucrativité :

> La recherche du juste prix dans une démarche d’Économie Sociale et Solidaire.

> La liberté de résilier l’abonnement à tout moment sans engagement sur la durée, ni frais de résiliation.

> La réponse aux besoins des abonnés prévaut sur une logique commerciale.

Présence Verte, ce sont avant tout des hommes et des femmes, professionnels de l’écoute, de l’assistance et du conseil social, tous mobilisés pour le maintien à domicile. Présence Verte Ile-de-France apporte des réponses concrètes aux besoins de sérénité et de sécurité des abonnés et de leur entourage.

UN SUIVI ET UNE ASSISTANCE PERSONNALISÉS

Une efficacité éprouvée

A la pointe de l’innovation, les offres de Téléassistance de Présence Verte reposent sur trois dispositifs :

un transmetteur pour entrer en contact avec la centrale d’écoute, un déclencheur pour activer l’alarme et un réseau de solidarité composé de deux à quatre personnes de l’entourage de l’abonné (voisins, famille, amis, médecins,) qui s’engagent à lui porter assistance.

En cas de nécessité, ou d’absence des personnes du réseau de solidarité, les services d’urgence sont immédiatement alertés (pompiers, Samu, gendarmerie).

Une écoute certifiée

Certifiée ISO 9001, notre centrale d’écoute est dirigée par des équipes administratives et techniques. Elle est dotée d’un équipement perfectionné et sécurisé.

A chaque réception d’appel, l’abonné est automatiquement identifié. Les données le concernant apparaissent instantanément sur l’écran d’ordinateur du conseiller qui prend aussitôt l’appel en ayant sous les yeux toutes les informations utiles pour traiter la demande de l’abonné. 24h sur 24 et sept jours par semaine, nos conseillers apportent la réponse la mieux adaptée aux besoins des abonnés.

Une sécurité contrôlée

Le bon fonctionnement de la liaison téléphonique entre le transmetteur et la centrale d’écoute est contrôlé chaque semaine par un appel test automatique.

En cas de coupure de courant, le transmetteur est équipé d’une batterie lui assurant plusieurs jours d’autonomie. Les informations relatives aux coupures et au rétablissement du courant sont signalées automatiquement tous les jours à la centrale d’écoute et à l’agence qui gère le dossier de l’abonné.

Ainsi, le conseiller local pourra-t-il, si nécessaire, intervenir rapidement au domicile de l’abonné pour maintenir le service de téléassistance opérationnel.

Une présence humaine

Les conseillers Présence Verte prennent régulièrement des nouvelles de leurs abonnés pour s’assurer de leur santé et de leur bien être.

La volonté est de maintenir le lien autour de l’abonné et de prévenir l’éventuel isolement.

Service à la personne

Présence Verte est titulaire de la déclaration « Services à la personne » qui permet de bénéficier d’un avantage fiscal sous certaines conditions.